“Le conseil RH et coaching professionnel permettent d’améliorer vos compétences, de réaliser votre mission de vie, et de devenir champion.”

L’évolution des organisations se traduit par des changements qui nécessitent souvent des remises en question et des nouvelles manières d’agir et de réagir. Que ce soit après un recrutement, à l’occasion d’un changement de fonction, d’une prise de responsabilités ou dans la perspective d’une évolution professionnelle, le conseil RH et coaching professionnel favorisent l’expression de l’ensemble de son potentiel et permettent d’atteindre un niveau de performance optimale.

Le coaching est préconisé lorsqu’une personne (ou un groupe) souhaite améliorer ou acquérir une compétence

Notre mission consiste à créer les conditions propices afin de l’aider à prendre le recul nécessaire sur ses pratiques professionnelles, de manière à ce qu’elle puisse trouver, elle-même, les réponses à ses questions.

Elle sera ainsi en mesure de transposer la méthode sur d’autres situations.

Recrutement, aide à la décision finale :

Le recrutement fait partie intégrante de la vision stratégique des Ressources Humaines, d’où l’importance de cibler de manière précise le profil recherché et sélectionner la bonne personne.

Il arrive parfois que le dirigeant hésite entre plusieurs personnes.

Grâce à des tests de psychométrie ainsi qu’un entretien avec les candidats présélectionnés par l’employeur, le cabinet DAC identifie et propose le profil le mieux adapté au poste.

Après analyse des besoins nous pouvons aussi vous proposer et élaborer des outils de gestion RH : fiches de fonction, supports de recrutement, grille critères pour les entretiens annuels, organigrammes…

Le cabinet D.A.C. propose un outplacement en 3 étapes :

– Un bilan professionnel qui permet d’identifier le profil du bénéficiaire ainsi que les axes de développement afin de se repositionner sur le marché de l’emploi.

– Élaboration d’une stratégie et mise en place d’un plan d’action. Si le bénéficiaire s’oriente vers une recherche d’emploi, cette étape aura pour objectif l’appropriation des techniques de recherche d’emploi et préparation, par des simulations, aux entretiens.

– Mise en œuvre du plan d’action par la collecte d’offres et l’accompagnement à la recherche d’emploi. L’élaboration d’un parcours de formation ou d’un accompagnement à un projet autre (réorientation, création d’entreprise) peut également faire l’objet de cette dernière partie.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous!