“Conformément à l’article L.6111-1 et suivants, l’accompagnement VAE s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation. Mais la personne doit justifier d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée. Cette certification peut-être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle dès lors qu’elle est inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)”
Le cabinet D.A.C propose un premier rendez-vous gratuit durant lequel nous analysons la faisabilité d’engager une démarche de V.A.E.
Il permet au candidat de :
– clarifier ses objectifs,
– bien comprendre la démarche et de s’y engager,
– découvrir la méthode qui sera utilisée au cours de ce travail,
– établir une relation de confiance avec le consultant chargé du bon déroulement et la constitution du dossier,
– déterminer le calendrier des rencontres.
La durée de l’accompagnement est de 24 heures. En moyenne, l’accompagnement VAE débute 3 à 4 semaines après l’entretien de présentation.
L’accompagnement se déroule ensuite autour de 3 étapes :
– Validation de la certification ciblée en fonction de l’expérience professionnelle et de l’objectif personnel
– Après obtention de la recevabilité (environ 1 à 2 mois), accompagnement à la formalisation du livret 2 afin de répondre aux exigences méthodologiques de présentation attendues par les membres du Jury VAE.
–Préparation à l’entretien avec le Jury VAE. L’objectif de cet entretien est de permettre au jury de mieux comprendre l’activité du candidat et de vérifier l’authenticité et le caractère personnel du dossier.
Nous sommes en mesure d’accompagner en VAE ou de réorienter les personnes en situation de handicap.
Nos échanges se font dans le respect des principes de consentement, neutralité et confidentialité.
Pour en savoir plus cliquez ici: Déroulement VAE
Pour nous trouver, rendez-vous sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/ et tapez “Cabinet DAC”, vous accéderez à notre offre de formation.