« Conformément à l’article L.6111-1 et suivants, la VAE s’adresse à toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée. Cette certification peut-être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle dès lors qu’elle est inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) »

Le cabinet D.A.C propose un premier rendez vous gratuit durant lequel nous analysons la  faisabilité d’engager une démarche de V.A.E.

Il permet au candidat :

– De clarifier ses objectifs,

– de bien comprendre la démarche et de s’y engager,

– de découvrir la méthode qui sera utilisée au cours de ce  travail,

– d’établir une relation de confiance avec le consultant chargé du bon déroulement et la   constitution du dossier,

– de déterminer le calendrier des rencontres.

L’accompagnement se déroule ensuite autour de 3 étapes:


 – Validation de la certification ciblée en fonction de l’expérience professionnelle et de l’objectif personnel

– Après obtention de la recevabilité (environ 1 à 2 mois), accompagnement à la formalisation du livret 2 afin de répondre aux exigences méthodologiques de présentation attendues par les membres du Jury VAE.

Préparation à l’entretien avec le Jury VAE. L’objectif de cet entretien a pour objectif de permettre au Jury de mieux comprendre l’activité du candidat et de vérifier l’authenticité et le caractère personnel du dossier.