» L’outplacement a pour objectif principal : le retour rapide à l’emploi. Le Cabinet DAC accompagne les personnes en transition professionnelle afin de redéfinir un projet et d’identifier les meilleures stratégies. »

L’out-placement est en général financé par l’entreprise dans le cadre d’une négociation globale de départ avec le salarié. L’outplacement est une prestation de mieux en mieux identifiée par les salariés en cas de rupture conventionnelle ou de licenciement économique.

Notre connaissance des métiers et du marché de l’emploi est un atout incontestable pour faciliter la réinsertion.

Nos consultants sont diplômés en psychologie ce qui leur permet de procéder à un soutien psychologique tout au long de l’accompagnement et de remobiliser le bénéficiaire. Il s’agit en effet d’accompagner le travail de « deuil » à l’égard du poste quitté et de gérer avec la personne les doutes, déstabilisations, questionnements et inquiétudes.

Le cabinet D.A.C. propose un outplacement en 3 étapes :

– Un bilan professionnel qui permet d’identifier le profil du bénéficiaire ainsi que les axes de développement afin de se repositionner sur le marché de l’emploi.

– Élaboration d’une stratégie et mise en place d’un plan d’action. Si le bénéficiaire s’oriente vers une recherche d’emploi, cette étape aura pour objectif l’appropriation des techniques de recherche d’emploi et préparation, par des simulations, aux entretiens.

– Mise en œuvre du plan d’action par la collecte d’offres et l’accompagnement à la recherche d’emploi. L’élaboration d’un parcours de formation ou d’un accompagnement à un projet autre (réorientation, création d’entreprise) peut également faire l’objet de cette dernière partie.